Accueil du site > A la Une > Grand débat national à Montluel

Grand débat national à Montluel

Contenu de la page : Grand débat national à Montluel

Comme annoncé à l’occasion de la cérémonie des vœux du Maire le 19 janvier dernier, la commune de Montluel s’engage dans le Grand Débat National ainsi que la commune de Faramans, de Sainte Croix et de Pizay.

Le débat qui aura lieu le lundi 4 mars à 20H à la salle polyvalente. Animé par un modérateur, il prendra la forme d’une réunion d’initiative locale.

Il s’agira concrètement d’un temps d’échange défini dans le cadre du grand débat national pour que tous les citoyens puissent échanger, s’exprimer et faire remonter leurs solutions sur les thèmes proposés par le Gouvernement. Cette réunion, transparente et participative, donnera la priorité à l’expression citoyenne.

Elle portera sur les quatre thèmes choisis par le gouvernement, à savoir :

• La transition écologique

• La fiscalité et les dépenses publiques

• La démocratie et la citoyenneté

• L’organisation de l’État et des services publics

A l’issue de la réunion, les conclusions seront rédigées sous forme d’un compte-rendu puis envoyées à la mission du grand débat.

Pour assister ou participer au Grand Débat National de Montluel et afin de faciliter l’organisation, une pré-inscription préalable auprès de la Mairie est nécessaire  :

• A l’accueil de la Mairie au 85 avenue Pierre Cormorèche

• Par téléphone au 04 78 06 06 23